POUR COMMANDER

Régulièrement, de nouvelles photos sont ajoutées à l'album, si l' objet de votre convoitise n' est plus disponible, il y a la possibilité d' en fabriquer un autre qui lui ressemblera sans être vraiment son jumeau.

Vous pouvez aussi me contacter  au 06.99.03.26.83 ou me laisser un message   " j.jacques@orange.fr " pour une commande spèciale et me rencontrer pour discuter de sa possible réalisation

 

Les prix

Couteaux pliants: à partir de 100 euros avec lame acier carbone

                           à partir de 250 euros avec lame damas

Couteaux de chasse à lame fixe: a partir de 150 euros avec lame acier carbone

                                                à partir de 290 euros avec lame damas

Ces prix sont donnés à titre indicatif pour des couteaux à manche en bois ou en corne, et sont suceptibles de varier en fonction des matériaux utilisés, comme par exemple un manche en ivoire de mammouth ou toute autre matière noble.

 

 CONDITIONS VE VENTE

Pour un couteau en stock, l' expédition se fera à réception de la totalité du montant de la commande.

Pour une commande spéciale et après accord sur son prix,  il vous sera demandé un acompte de 30% , une fois fini vous pourrez voir le couteau à l'atelier ou en demander des  photos,  l'expédition se fera alors à réception du solde.

Votre couteau voyagera par la poste en colissimo recommandé , avec frais de port à votre charge, 8 euros pour la france et 15 euros pour l' europe.

Modes de règlement acceptés: chèque personnel, virement bancaire, mandat postal.

 

GARANTIE

Votre couteau bénéficie d'une garantie totale dans le cadre d'un usage normal. Si toutefois un couteau venait a présenter un défaut, il sera réparé gratuitement avec les frais d'envoi et de retour qui seront à ma charge.

Sont exclus de la garantie les lames ayant servies de tournevis ou burins, et les manches ayant séjournés dans l'eau ou le lave-vaiselle ( ou tout autre produit corosif ), et pour finir, les lames usées par des années de service et d'affûtages.

 

 

ENTRETIEN DE VOTRE COUTEAU

Je ne lave jamais mon couteau, j'essuie dabord ma lame avec un chiffon humide, puis encore avec un chiffon sec. Ainsi elle ne rouillera pas, mais prendra dans le temps une belle patine, preuve de son vécu. Les axes peuvent à l'usage prendre du jeu, il faudra les resserer en les matant légèrement jusqu'à la dureté voulue.

Il vous appartiendra d'entretenir le tranchant de votre couteau avec une pierre à eau de préférence, en effet, au fil du temps et avec l'usure, celui-ci va s'épaissir et perdra inévitablement son pouvoir de coupe.

si vous le désirez, ou si vous avez des difficultés, je peux entretenir votre couteau pour vous, n'hésitez pas à me contacter.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site