Livre d'or

54 message(s) dans le livre d'or

Duma Fabrice Le 09/09/2015

bonjour
je viens de recevoir le couteau commandé( un couteau de botte lame damas câble manche en phacochère) . il est parfait , c'est la 2eme lame de notre ami Jean-Jacques que je reçois et je suis comme la première fois absolument satisfait. il correspond exactement à ma demande. merci encore pour votre savoir faire

Alexandre Le 18/06/2015

Bonjour Jean Jacques, voilà quelques semaines que j utilise votre couteau que j ai eu la chance d acquérir au salon coutellia et je ne peux plus m en séparer.Pour un casse croute c est le compagnon ideal, l utiliser est un vrai régal.Merci d avoir rendu heureux un authentique auvergnat avec un authentique couteau corse!!!
À l année prochaine j espère.

AKAOUCH (site web) Le 09/03/2015

Salut Jean-Jacques,

Des salutations de Montpellier et MERCI encore pour tes couteaux magnifiques, authentiques et uniques qui portent bien dans leurs fabrication le caractère fort de l'île de beauté ;-)

à très Bientôt

Claudine Gränicher Le 08/12/2014

C'est du pays du couteau suisse que je vous poste ce mail après avoir acquis une de vos créations ce matin, dans la cour du château de Mme de Staël et du banquier du roi Necker! Ce beau méli-mélo d'histoire m'a permis de découvrir votre travail, et de le comparer avec les oeuvres des forgerons japonais que j'apprécie déjà fort; cette lame rejoint donc d'autres soeurs au travail de damassage caractérisé par sa qualité! Merci et continuez encore votre travail pendant de longues années de bonheur.

Pierre-Yves Le 28/11/2014

Jean-Jacques ne me connaît pas et je ne connais de Jean-Jacques que la page qui lui fut consacrée dans un Corse-Matin de cet été 2014.
L’histoire de son parcours, les éloges sur son travail aiguisèrent suffisamment ma curiosité d’amateur de pliants pour que, sitôt rentré de Bonifacio, je me précipite sur son site internet. Et avec quel bonheur ! L’album photo de ses créations offre des trésors à chaque page.
Il n’en fallait pas plus pour je tombe en pamoison devant un curniccioliu, lame sandwich et manche mouflon de très belle facture. Renseignement pris le modèle était déjà vendu. Qu’à cela ne tienne, Jean-Jacques me proposa de fabriquer un couteau qui soit ni tout à fait différent, ni tout à fait le même !
Il prit son temps le Jean-Jacques pour créer mon bébé. Il prit son temps et il fit bien. Car il est là, enfin, depuis ce matin entre mes mains, et Dieu qu’il est beau ! Encore plus beau que sur les photos, et même plus beau que dans mon imagination. Car au plaisir des yeux s’ajoute désormais celui du toucher, celui de la prise en main, primaire et sensuel mais qui fait de l’objet dans sa perfection une véritable extension de soi-même.
Alors Jean-Jacques, Jean-Jacques le sorcier forgeron qui ne me connaît pas mais qui aura su si bien me satisfaire, un grand merci pour l’authenticité de votre art, un grand merci pour l’émotion...
Et mon prochain pliant c’est sûr, c'est un Bernet, je l’ai déjà repéré !!!

Thierry Le 02/09/2014

Merci Jean Jacques pour ce splendide couteau.
Tu as effectué un travail de fou dont tu peux être très fier.
J'ai en ma possession l'un des plus beaux couteaux de ma collection.
Ton écoute et ma collaboration avec toi m'auront rendu le plus grand bien.
Je compte bien te demander à nouveau des choses impossibles à faire car je sais
maintenant que l'impossible n'est pas un mot qui te résiste.
Félicitations à toi. Et merci pour cette collaboration.
Un artisan fabrique de belles choses, un artiste fabrique des choses extraordinaires. Et tu fais désormais partie de la seconde catégorie à mes yeux.

Merci à toi.

Bien amicalement.

Thierry

Dumas Fabrice Le 01/09/2014

Dumas Fabrice le 01/09/14
je viens de recevoir le couteau commandé, un push dagger (en photo sur le site sous l appellation p1060644)
que dire de cette réalisation sinon : félicitation pour la qualité du travail , une finition soignée et très aboutie, une lame qui fait de moi son heureux propriétaire
le site est clair et réussi avec de belles photos qui reflètes a merveilles ses créations unique
je me joins aux autres possesseurs d 'une lame de notre ami Jean Jacques pour dire que tout amateurs de belles lames devraient posséder une de ses créations (voir plus d'une)
merci encore

philippe de rocca serraS Le 02/08/2014

Encore un grand merci pour votre accueil amical lors de notre visite. Votre travail est superbe, j'attends avec impatience le pliant dont nous avons parlé... Rendez-vous à la foire du miel à Murzo!
Cordialement,
Philippe de Rocca Serra

Salgues eric Le 30/07/2014

Encore merci pour ce couteau qui correspond parfaitement à ma demande bonne continuation et à bientot au salon de pierrelatte
cdlt eric

Von Hatten Frédéric Le 26/05/2014

Bonjour
Quel super boulot réalisé sur un couteau sur mesure. Lame Damas, plaquettes en bois de cerf et tiré bouchon forgé.
Merci

Écrire un message sur le livre d'or

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site